Le classement des 140 hectares du centre-ville du Havre, reconstruit par Auguste Perret, au patrimoine mondial de l’UNESCO, le 15 juillet 2005, a été un élément important du changement d’image de la ville du Havre. Les améliorations urbaines, le pôle croisière, le dynamisme culturel… contribuent également à ce rayonnement naissant. Le réveil des esprits havrais a été radical avec ce classement marquant le début d’un ressenti positif des havrais pour leur ville.
Le 15 juillet dernier le Havre fêtait, donc, les 10 ans du classement au patrimoine mondial de l’UNESCO par (entre autre) l’ouverture d’un site internet dédié à l’architecture Perret.
Vous y trouverez des photos impressionnantes ou historiques, qui expliquent la destruction du Havre, le processus de sa reconstruction et ses particularités qui font de cette cité un patrimoine de l’humanité.
Archives mensuelles : juillet 2015
Les nouvelles technologies influencent la personnalité des membres d’une génération. Bienvenue aux générations X, Y et Z.
Le comportement d’une génération subit l’influence du mode de vie qu’elle connait dans son enfance et son adolescence. Jusqu’en 1945, le mode de vie d’une génération à l’autre était proche et traditionnellement la plus jeune génération devait se conformer au mode de vie des générations précédentes. Les habitudes, rites et savoir-faire étaient transmis d’une génération à l’autre.
Depuis les années 90 une nouvelle génération dite « digital natives » est apparue où l’informatique, Internet et demain les objets connectés ont (et vont) profondément modifiés les comportements et les rapports sociaux.
Ainsi en fonction de votre date de naissance vos comportements et votre personnalité présentent des traits communs modelés par les nouvelles technologies comme le décrit le tableau ci-dessous :
La French Tech Normande se met en ordre de marche
Mardi dernier, la labellisation French Tech des trois agglomérations de Rouen, Caen, Le Havre a été célébrée dans les locaux de Seine Innopolis au Petit-Quevilly.
Le comité de pilotage s’est réuni pour définir les priorités :
- Création d’une gouvernance dédiée ;
- Mise en réseau des sites »Totems » (Seine Innopolis à Rouen, Maison de la Recherche à Caen, future cité numérique au Havre) et des autres lieux (incubateurs, pépinières, cantines numériques, …),
- Création d’un réseau de grandes entreprises prêtes à collaborer avec des start-up du secteur.